Ce qui nous attire ?

une musique que nous aimons particulièrement
un film qui nous tient en haleine
un roman qui nous envoie dans un autre monde
une réunion chaleureuse entre amis
un spectacle envoûtant
un excellent repas à déguster
un rendez-vous amoureux
etc...

Toutes ces situations ont la particularité de générer des sensations et des émotions. Elles nous font vibrer et aimer la vie.
Nous nous sentons vivants... et nous recherchons ces occasions.
D'ailleurs, c'est ce que fait notre culture du loisir : proposer de plus en plus ce qui va créer des sensations et des émotions.
Ce qui ne nous attire pas ?

Eh bien, ce sont des choses essentielles, dans le sens où elles ont un rapport avec notre Essence. Ces "choses" nous placent dans le silence et l'immobilité.
Vous voyez de quoi je veux parler ? Je fais allusion à : se connaître, s'intérioriser, méditer.
Pas du tout attirant !
Sauf si vous en avez déjà goûté les bénéfices.
Or, si vous voulez découvrir votre essentiel, votre Essence, votre Être intérieur... vous devez absolument vous mettre dans le silence, dans la solitude et dans l'immobilité. Vous allez peut-être dire : dans le silence, je m'ennuie, dans l'immobilité, je m'endors, dans la solitude, j'ai peur... ?
Et pourtant... sans cela, nous passons à côté de nous-même. Nous nous laissons bercer par notre civilisation des loisirs qui endort de plus en plus notre conscience.
Qu'est-ce qui pourrait vous aider à méditer dans la solitude, le silence et l'immobilité?
Si vous souhaitez voir des changements concrets dans votre vie en étant plus centré et plus zen au quotidien, alors il vous faut vivre l’expérience de la méditation.
La solution, c'est la régularité dans la pratique, à « doses » homéopathiques au début et en augmentant petit à petit les moments que vous vous consacrer.
Ces rituels que vous mettez en place ont un impact étonnant sur votre personnalité.

Comments