YOGA

BIARRITZ

Rechercher
  • suzy

Des cordes pour le Yoga ?


Le travail avec les cordes de yoga, est une très ancienne technique appelée Yoga Kurunta (marionnette).

Elle permet de préparer le corps à la réalisation de tous les types de postures (flexions avant, latérale, ouvertures arrières), tout en étirant et en détendant le dos en douceur.

Les cordes de yoga sont solidement fixées sur le mur, à différentes hauteurs selon les exercices à réaliser. Le pratiquant utilise ces cordes pour se suspendre soit par les mains, soit par la taille ou par les hanches.

Ces exercices avec les cordes de yoga sont absolument sans risque s'ils sont pratiqués dans de bonnes conditions. Le professeur ne proposera pas ce type d'exercice de yoga, s'il juge que certains élèves n'ont pas les capacités requises pour en tirer tous les bénéfices.


Lorsqu'on est installé dans les cordes, le sang et l'énergie circulent en sens inverse du flux habituel. Ils passent plus aisément entre les vertèbres, et ont de puissants effets réparateurs sur le dos et les douleurs dorsales bénignes.

Ces exercices sont utilisés en préparation aux postures de yoga inversées telles que Sirsasana (posture sur la tête) "le Roi des asanas" ou Salamba Sarvangasana (posture sur les épaules) "la Reine des asanas" selon B.K.S. Iyengar.


Les exercices réalisés avec les cordes de yoga apportent une tonicité et un bien-être incomparables dans l'ensemble du corps. Ils facilitent l'apprentissage des postures arrières et inversées, et contribuent à l'ouverture des centres vitaux régénérateurs.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout