YOGA

BIARRITZ

Rechercher
  • suzy

La magie de tenir debout



« La tête touche le Ciel, les pieds s'enracinent dans la Terre.

Le corps se détend et l'Esprit s'étend.

Respect à l'extérieur, calme et sérénité à l'intérieur. »

Lorsque vous glissez sur un caillou et que votre cheville rétablit immédiatement la situation, lorsque vous portez un lourd sac d'une main et que vous cherchez vos clés de l'autre mains, lorsque vous conversez avec un ami tout en montant un escalier, lorsque vous nagez, que vous dansez, que vous faites du vélo, lorsque vous courez pour attraper le bus, lorsque vous portez des talons aiguilles, que vous marchez sur le sable ou que vous restez tranquillement assis à regarder tomber la pluie... vous ne vous préoccupez pas de maintenir votre équilibre, vous ne calculez pas mathématiquement le positionnement angulaire de vos membres, ni ne calibrez l'espace où se projettera votre centre de gravité... Quelqu'un, dans l'ombre, le fait pour vous, et toujours avec excellence. C'est le système de votre posture juste.

La pratique du yoga postural vous permet d'adopter la posture juste et de porter un autre regard sur les postures debout qui :

  • assouplissent les articulations, améliorent l’équilibre, renforcent le corps organique et augmentent la faculté de concentration,

  • enseignent également les principes du mouvement juste, cela est fondamental dans la vie de tous les jours, car ces principes font prendre conscience de la manière dont il convient de s'asseoir, de se tenir debout et de marcher,

  • sont tonifiantes et vivifient le corps et l'esprit, en supprimant tensions, maux et douleurs,

  • stimulent la digestion, permettent un bon fonctionnement des reins et soulagent de la constipation, améliorent la circulation sanguine et la respiration.

« Adopter une posture correcte, c'est se connecter à un positionnement intérieur plus juste. C'est créer un espace pour être véritablement un être humain, placé entre le Ciel et la Terre, assumant sa nature matérielle et terrestre, et pourtant redressé vers sa nature divine, faite de noblesse et d'amour. »

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout